Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coco et ses lectures

Percy Jackson et le voleur de foudre par Rick Riordan

"Croyez-moi, je n'ai jamais souhaité être un sang-mêlé. Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez en être un, vous aussi, écoutez mon conseil : refermez ce livre immédiatement" - Rick Riordan

"Croyez-moi, je n'ai jamais souhaité être un sang-mêlé. Si vous lisez ces lignes parce que vous soupçonnez en être un, vous aussi, écoutez mon conseil : refermez ce livre immédiatement" - Rick Riordan

Résumé :

Percy Jackson est un jeune garçon de 12 ans qui un jour découvre l'existence des dieux issus de la mythologie après que sa prof de maths est tentée de le tuer. Essayant de survivre dans un monde où le mythe est la réalité, Percy va devoir usé de courage et compter sur ses amis pour découvrir le voleur de l'éclair de Zeus pour pouvoir s'innocenter lui-même.

 

Critique :

Dans cette oeuvre, l'auteur utilise les mythes et les connaissances de la mythologie grecque et les transposent dans notre société actuelle, ce qui rend l'oeuvre moderne et contemporaine tout en permettant de nous cultiver sur les faits antiques. L'auteur choisit le point de vue interne, dans le livre, nous suivons l'histoire du point de vue de Percy, cela est dommage car nous ne pouvons pas nous fier à plusieurs jugements mais seulement au sien mais le point positif, c'est que l'auteur à travers le jeune garçon nous permet de regarder les choses d'un oeil neuf, de suivre une aventure pleine de dangers du point de vue d'un adolescent. De plus, l'auteur utilise le vocabulaire qu'un adolescent de 12 ans utilise et cela rend l'oeuvre d'autant plus moderne et nous permet de nous identifier plus facilement à travers les personnages.

 

Avis

Je vais vous le dire franchement, j'ai vraiment adoré ce livre, j'avais peur au début que cela ressemble aux films qui certes étaient bien mais je n'arrivais pas à rentrer dedans mais les livres, c'est une tout autre histoire ! Les personnages sont attachants, l'action, l'émotion, tout y est ! Dès qu'il se passait quelque chose, je voulais tout de suite connaître la suite et comment ils allaient faire pour s'en tirer. En plus de ça, ça m'a permis d'acquérir maintes connaissances sur la mythologie grecque, que ce soit au niveau des différents dieux, des événements qui se sont "passés", des créatures issus des mythes (leur origine, leur histoire...). Je pense que les livres de cette saga sont à la porter de tous et méritent vraiment d'être lus ! Je vous conseille vivement d'aller y jeter un oeil. A présent dites moi si ce premier article vous a plu, si vous préférez que je face des critiques et des avis sur certains genres de livre ou types de livres, je serai à l'écoute de toutes vos propositions ! 

Bisous les loulous ! 😘

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article