Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Coco et ses lectures

J'y crois encore

K.J. Apa et Britt Robertson

K.J. Apa et Britt Robertson

Résumé :

Nous suivons la vie d'un jeune guitariste, Jeremy. Celui-ci rencontre Melissa, et les deux tourtereaux filent le parfait amour jusqu'à ce qu'ils apprennent que Melissa est atteinte d'un cancer au stade 3. Ils décident donc de se marier même si les jours de la jeune femme sont comptés et que leurs proches sont contre cette idée. Nous assistons au combat que doivent faire face ces 2 jeunes adultes et dont l'histoire est tirée de la vie du véritable chanteur et guitariste américain Jeremy Camp et de son amour de jeunesse Melissa.

 

Critique

Même si de nombreux films sont déjà sortis bien avant celui-ci, sur deux jeunes personnes qui tombent amoureuses et dont la vie est comptée à cause de la maladie, "J'y crois encore" ou le titre original "I still believe" est d'autant plus touchant quand on sait qu'il est basé sur une histoire vraie. Ce qui est bien, c'est qu'il met en avant la maladie mais surtout le fait d'avoir la foi de pouvoir guérir. La religion est souvent évoquée dans le film car les 2 personnages sont des croyants mais même si l'on ne croit pas en un dieu, cela ne nous empêche pas de continuer d'avancer et de toujours garder l'espoir, c'est pour cela que je pense que ce film peut nous donner une leçon de vie et de nous montrer que l'on peut toujours se raccrocher à quelque chose ou à quelqu'un.

 

Avis :

Certes je ne l'ai pas trouvé aussi bien que certains films comme "Nos étoiles contraires" ou "Midnight Sun" mais j'ai été autant touché par l'émotion que ce film dégageait et par la complicité entre les deux personnages. Je me suis d'abord renseignée avant de regarder le film et de savoir que c'est une histoire vraie, cela m'a beaucoup émue. De plus certaines scènes sont poignantes et on rentre dans les sentiments que ressentent les personnages. Je peux aussi vous parler des chansons qui sont justes sublimes et qui donnent envie de pleurer mais également envie de chanter et qui nous rend à la fois triste, nostalgique mais heureuse. 

Voilà j'espère que irez le voir parce que c'est vraiment un très beau film. Je vous mets également le lien si vous voulez écouter l'une des chansons du film. Sur ce, bisous les loulous 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article